Huile végétale d'Argane Biologique non Torréfiée

Cette huile originaire du Maroc, fabriquer par la société NECTAROME qui à lancer le premier jardin aromatiques et médicinales du Maroc, est obtenue par extraction à froid . Elle n’est ni torréfiée ni raffinée, pour une huile de haute qualité et pure; aux qualités naturelles, organoleptiques et diététiques optimales.

Une huile d’Argane aussi pure est recommandée pour une utilisation interne comme externe.

Ses vertus...

Depuis des siècles, les femmes berbères du MAROC utilise cette huile issue de l’arganier, pour ses propriétés anti-oxydantes.

En application sur la peau (corps, visage), elle permet de l’hydrater et la nourrir en profondeur, ralentir le vieillissement de la peau, et de combattre les défauts cutanés comme l’eczéma et l’acné.

Elle peut également être utilisée en bain d’huile sur les cheveux pour les fortifier et les nourrir. 

Des docteurs la préconise aussi pour les femme enceintes afin d’assouplir la peau et éviter l’apparition de vergetures, et pour les nouveaux nés à la cicatrisation des boutons de varicelle.

Elle est également recommandée par les nutritionnistes pour sa richesse en acide linoléique et en vitamine E notamment.

Origine et fabrication de l'huile d'Argan

L'Huile d'argan de chez NECTAROME est fabriquer à partir d'un arbre sauvage, l' Arganier, la collecte des fruits d’argan est exclusivement réservée aux femmes berbères et à leur famille de la vallée de l'Ourika.

C’est au pied du Haut-Atlas, à 840 m d’altitude et à 35 km au Sud–Est de Marrakech dans la vallée de l’Ourika, qu’est installé depuis 1998 le premier Jardin Biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc qui possède une multitude d'arganiers.

22.jpg

Les fruits sont généralement ramasser de Mai à Septembre et doivent être sécher au soleil pendant de longues semaines. Ensuite vient le début du processus d'extraction des amandons d'arganier, qui sont ensuite broyer dans une meule en pierre afin d'en extraire une pâte. Une fois cette pate mélanger à de l'eau et malaxer, voila enfin l'huile d'argane.